TENDRE ET JUTEUX : LE VEAU MAIGRE
Le veau est délicieusement tendre et juteux. Le veau est plus maigre que le bœuf et contient des protéines tout aussi saines. Chez Jo Herbots, nous transformons principalement des veaux à gros bec. Vous recherchez pour vos rayons un délicieux morceau de viande maigre, tendre et facile à digérer ? Alors le veau est le choix parfait pour vous. C’est l'une des viandes les plus importantes dans celles produites en Belgique et en Europe. Le veau a non seulement un goût subtil et raffiné, mais il est également riche en nutriments importants.
Quelle est la différence entre le veau et le bœuf ?
Le veau et le bœuf proviennent d'un bovin mâle ou femelle. L'âge auquel ils sont abattus détermine le type de viande. Jusqu'à 8 mois on l'appelle veau, entre 8 et 12 mois on l'appelle jeune bœuf et à partir de 12 mois on l'appelle bœuf.
Le blanc de veau a un goût très délicat et sert couramment dans des recettes telles que le tartare veau-huitre. Les autres parties prisées sont le surlonge de veau et le ris de veau. Pensez à proposer du veau nature ou du veau de pâturage. Nous sommes enthousiastes et serions heureux de vous en parler davantage chez Jo Herbots.
En termes de goût et de texture, le veau et le bœuf ne peuvent être comparés. Le veau a relativement peu de tissu conjonctif et a donc une structure plus tendre que le bœuf. Cela donne un goût subtil et fin à la viande. Le goût du bœuf – particulièrement frais – est moins prononcé. Pour une saveur plus intense et une texture plus fine, il est préférable de laisser mûrir la viande quelques semaines.
Le veau a une haute valeur nutritionnelle
Outre sa différence de goût, le veau contient de nombreux nutriments importants et sains. Bien qu’il contienne un peu moins de fer que le bœuf, le veau est riche en protéines, en vitamines B3, B12 et en zinc. La viande est facilement digestible et donc idéale pour une alimentation équilibrée et saine.
Jo Herbots opte pour la chaîne courte
En tant que boucher progressiste, nous optons autant que possible pour la chaîne courte et les produits belges de qualité. Et c'est également le cas du veau que nous achetons et découpons nous-mêmes dans notre boucherie. Vous êtes toujours les bienvenus chez nous pour un délicieux morceau de veau tendre !
Facile à préparer et à combiner
Le veau offre une grande variété en cuisine. Par exemple, le filet ou le dos de veau conviennent à la cuisson au four ou au rôtissage. Le cou et le jarret de veau sont idéaux pour mijoter ou cuisiner. La viande est non seulement facile à préparer, mais peut également être combinée à l'infini avec d'autres ingrédients, comme des légumes, des pâtes et des sauces. De cette façon, vous proposez à vos clients une viande savoureuse mais aussi polyvalente.
Le veau est servi de préférence rosé. Votre client laisse au préalable la viande revenir à température ambiante. Pour un résultat délicieusement tendre, le consommateur peut laisser reposer la viande sous du papier aluminium après cuisson. Sur notre page de recettes, vous trouverez un plat pur simple mais délicieux avec du filet de veau et une salade de pousses et de pommes, que vous pourrez utiliser dans votre magasin.